Actualités

les cuisiniers du LAB comme professeurs

20Jun2023

La Banque alimentaire ne se contente pas de distribuer de la nourriture à des gens qui en ont besoin. Elle vient d’organiser des séances de cuisine pour des bénéficiaires avec le concours de cuisiniers de restaurants nantais. Le mardi 20 juin, c’était au tour de la Frat’ de profiter de l’opération au restaurant « le LAB » dans le Bas-Chantenay.

———————————-

Azet, Alieva, Aminata, Barbe, Rozenn et Eva avaient profité de l’offre et étaient au rendez-vous dans la cour du LAB ce mardi, au pied du camion de la Banque Alimentaire.
Magali, qui avait organisé l’opération sur Nantes, a accueilli tout le monde, avant que Mickaël et Damien, qui venaient de terminer le service de midi n’arrivent pour encadrer l’équipe et leur transmettre des ficelles du métier.

Au menu : soupe de melon au citron, gaspacho et aubergines farcies.

Tout le monde a participé avec entrain à la préparation, à émincer les légumes et à ciseler les herbes aromatiques.
Les préparations ont été le fruit d’un travail collectif, chacun apportant sa contribution au résultat final à partir des conseils de nos deux spécialistes.Le moment a été immortalisé par une cinéaste de la Banque alimentaire et Azet a apprécié d’être devenue une « vedette » !
Elles ont toutes pu repartir avec leur chef d’oeuvre, et l’envie de recommencer à la maison !

Partager cet article :

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter