Entraide

Nos activités

Solidej’

L’accueil de jour à La Frat’ a toujours existé. Tous les matins, de 9 h 30 à 12 h, la porte est ouverte à tous. Personnes dans le besoin, voisins du quartier, personnes âgées isolées, bénévoles, résidents du foyer, tous peuvent venir partager un petit déjeuner solidaire : café, thé, chocolat, viennoiseries et échanges nourrissants.

Entraide d’équipement

La Frat’ distribue gratuitement des vêtements et des chaussures pour tous les âges; une aide destinée aux personnes en grande précarité envoyée par des travailleurs sociaux ou des partenaires associatifs.
Elle fournit également dans les mêmes conditions des objets divers : vaisselle, jouets pour les enfants, petit mobilier….
C’est ouvert tous les matins, comme l’accueil de jour.

Entraide alimentaire

Depuis Février 2021 la Frat travaille avec la banque alimentaire pour offrir à ses bénéficiaires des produits de base : des légumes, des produits de première nécessité (riz, pâtes, huile, quelques conserves) et des produits d’hygiène (dentifrice, shampooing, gel douche..).

Nous proposons des colis aux résidents du foyer et aux personnes qui se présentent.

C’est un service supplémentaire à côté de l’entraide vestimentaire qui rend de grands services à des gens qui vivent dans une extrême précarité.

Entraide numérique

Dans un monde de plus en plus dématérialisé, beaucoup sont désorientés pour effectuer de multiples démarches. Pour pallier cela, la Frat met à disposition de ceux qui en ont besoin un ordinateur connecté à internet pendant l’accueil de jour.

Pour ceux qui ont besoin d’être guidés, une initiation à l’informatique est possible l’après-midi sur rendez-vous.

Enfin, grâce à son partenariat avec Résilience Factory des ordinateurs sont confiés à des utilisateurs devenus autonomes.

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter