Devenez bénévole

Devenir bénévole : donner et recevoir

Le fonctionnement de la Frat’ repose essentiellement sur des bénévoles qui passent du temps en fonction de leur disponibilité et de leur désir.

Ce sont eux qui accueillent chaque matin les personnes qui viennent frapper à la porte, qui leur offrent un café et font un brin de causette.

Ce sont eux qui reçoivent les dons, les trient, les mettent gratuitement à disposition des personnes qui en ont besoin où les cèdent contre une petite participation à des gens divers : jeunes qui n’ont que de petits revenus, consommateurs qui luttent contre le gaspillage…
Même chose pour des objets divers : vaisselle, petits équipements, livres.
Ils font le lien avec des associations partenaires et avec la Banque alimentaire pour fournir de la nourriture.

Être bénévole, c’est donner du temps mais c’est aussi participer à  un groupe stimulant, joyeux et divers. On repart de la Frat’ avec de l’énergie, de nouveaux amis et plein d’idées de tout ce qu’on pourrait faire !

Si vous voulez venir avec nous, vous pouvez passer directement au 3 rue Amiral du Chaffault un matin pour le petit déjeuner solidaire.
Nous organisons chaque mois une réunion pour des personnes souhaitant devenir bénévoles afin de leur expliquer notre structure et notre fonctionnement.

La charte du bénévolat

validée par l’Assemblée générale du 5 juin 2021

La convention

validée par l’Assemblée générale du 5 juin 2021 et signée par chaque bénévole.

Vous pouvez aussi adhérer

C’est possible mais ce n’est pas une obligation et on y tient ! Des bénévoles ne sont pas adhérents; des adhérents ne sont pas bénévoles…. et des bénévoles choisissent de devenir adhérents.

Si vous voulez adhérer, vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion.

Tous les premiers mardis du mois à 14 h 30, une réunion d’information est organisée pour de futurs bénévoles

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter