Actualités

La Frat’ a tenu son assemblée générale

02Apr2022

Le samedi 22 avril 2022, la Frat a convoqué ses 90 adhérents à l’assemblée générale annuelle. Ceux-ci ont bien répondu à l’appel puisque 75 personnes étaient présentes ou représentées.

L’assemblée générale a commencé par faire le bilan de l’année 2021. Le président a présenté le rapport moral avant que la salle soit informée du rapport d’activités et du bilan financier.  Plusieurs fait ont marqué l’année.

* La suite de la pandémie nous a conduits à maintenir nos activités d’accueil durant tout l’été.
* Le déménagement du foyer du numéro 5 vers le numéro 3 en raison de la dégradation croissante des locaux. Les résidents ont été transférés du numéro 5 au numéro 3 de la rue du Chaffault, récemment rénové. Le sort de l’immeuble du 5 est soumis à une recherche de financement pour le rendre habitable.
* L’association s’est engagée dans la recherche de nouveaux financements, le budget sur les années 2020 et 2021 présentant un déficit de plus de 30000 euros.
* L’arrivée de la nouvelle directrice, Juliane Braasch, est venue en septembre encadrer et renforcer le travail des bénévoles.

Mis aux votes les rapports ont été validés par l’assemblée générale.

Venait ensuite la discussion sur le projet de budget 2022.

Suite aux difficultés financières de l’année 2020 liées à la pandémie, (chute des ressources des boutiques; prise en charge de l’intégralité des salaires du personnel salarié), la Frat’ doit chercher à sécuriser ses ressources et son budget pour les années à venir. Le soutien de la métropole a permis de redresser la barre en 2021 mais l’allocation exceptionnelle que nous avons obtenue n’est pas reproductible. L’association se doit d’être vigilante sur ce point et a demandé aux chorales d’équilibrer leurs ressources en relevant le tarif des cotisations des participants. Le Conseil d’administration a proposé une augmentation notamment, pour les chanteurs du groupe vocal. Les tarifs demandés sont dans la moyenne des tarifs habituels proposés actuellement par les chorales.
Il y a eu de vivres réactions des choristes, s’insurgeant contre cette proposition qui vient en rupture avec une habitude ancienne de la Frat’.
Le trésorier a soumis le projet de budget proposé par le conseil d’administration. Il a été adopté par 47 voix contre 22.

L’assemblée générale s’est terminé avec le renouvellement des membres du conseil d’administration. Trois administrateurs arrivant en fin de mandat qui se représentaient ont été maintenus. Deux nouveaux membres se sont présentés et ont obtenu la quasi totalité des suffrages.

Consulter la liste des membres du conseil d’administration

Partager cet article :

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter