La Frat’ organisait cette année son 9è festival de l’Amiral.
———————
17Jun2023
La Frat’ organisait cette année son 9è festival de l’Amiral.
———————
Tout le monde avait encore en mémoire la chaleur accablante qui avait marqué la huitième édition en 2022. La température plus clémente cette année a permis aux voisins et amis de venir nombreux dès l’ouverture de l’édition 2023.
Quatre groupe se sont succédé sur scène avec des styles divers.
* Les bretons de Ceol ila, avec leur cuivres et leurs instruments traditionnels ont ouvert la fête. Ils savent conjuguer les musiques traditionnelles et les rythmes de rocK;
* Pareo Dolly, guitares et contrebasse, avec une belle présence sur scène ont animé le festival avec du rock français festif.
* En troisième, les frères Tyran ont mis une ambiance rock d’enfer sur des textes incisifs.
* Pour finir, Frikaya, un duo avec une flûte et une guitare sur un fond électro a entraîné tous les participants dans une danse où chacun a pu exprimer son style.
Des associations amies étaient là pour présenter leur travail.
Fanny de la Ruche qui dit oui a présenté son activité qui permet à des gens du quartier de s’approvisionner local auprès de producteurs de légumes, de viandes et de fromages..
Nantes, ville comestible faisait goûter ses spécialités poussées dans la ville.
Les Lucioles, nos voisines, ont informé sur les activités qu’elles mettent en œuvre.
Franck et la Cloche ont profité de la journée pour se faire connaître à nos visiteurs et ont animé un moment avec une chanson de leur composition.
Les artistes d’O Cœur de l’Art ont exposé leur œuvres.
Le refus de la misère avait son stand pour échanger avec les participants au festival.
Arcallah est passé de groupe en groupe pendant toute la soirée pour filmer et interviewer les différents acteurs de la fête.