Nathalie, la conseillère numérique de la Frat’ propose de nombreuses activités à la population du quartier. Cette fois, en lien avec les promeneurs du net, elle vient d’organiser une séance de sensibilisation aux risques inhérents à la fréquentation d’internet.
Le but de notre médiatrice numérique n’est jamais la surveillance, mais bien l’accompagnement des jeunes et la recherche de réponses à leurs interrogations. De la simple information à donner, au projet complet à soutenir, de la prise en charge de difficultés, à la détection d’une situation préoccupante, Nathalie est une professionnelle présente sur un territoire digital très vaste et peu encadré. Elle cherche à renforcer le lien social et à développer un esprit critique face à l’information et à l’image. Elle offre et suscite des présences éducatives là où l’encadrement adulte fait encore trop défaut.
Ouest-France a informé sur son initiative.
Vous êtes intéressé, en tant que parents, en tant que professionnels de l’éducation par exemple, vous pouvez prendre contact avec Nathalie entraide.numerique@lafrat-nantes.org