Actualités

La Frat’ accueille sa nouvelle directrice

16Sep2021

Le mercredi 15 septembre, la Frat’ accueillait officiellement sa nouvelle directrice en présence de M. Jérôme Alemany, conseiller départemental, des associations partenaires, des bénévoles et des adhérents.

Luc Pasquier, notre président, l’a présentée aux participants. Juliane Braasch a pris ses fonctions dès le début septembre. Originaire d’Allemagne, elle a grandi en Thuringe dans l’ex-RDA, où la vie n’était pas facile pour une fille de pasteurs comme elle. Le gouvernement de l’époque marquait son hostilité à la religion en privant les enfants des familles bien identifiées comme la sienne d’études secondaires solides. La réunification lui a heureusement permis d’étudier.

Après des études de droit, un master e gestion des ressources humaines à Paris et un D.U. de médiateur, Juliane a d’abord travaillé pour une caisse maladie en Allemagne, puis comme avocate à Paris dans un cabinet franco-allemand spécialisé en droit commercial et en fiscalité; ensuite comme directrice administrative du centre allemand d’histoire de l’art (CAHA) de la Fondation Max Weber pendant 6 ans ; puis, depuis 2017 comme responsable des ressources humaines de l’Office Franco-allemand pour la jeunesse, connu sous son acronyme OFAJ à Paris.

C’est la création du lien entre personnes et institutions qui motive Juliane pour être avec nous.

Nous l’accueillons avec plaisir et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses missions.

Partager cet article :

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter