En fin d’après-midi, le mardi 3 octobre, sous un soleil encore estival, des bénévoles et des amis de la Frat’ se sont réunis dans le jardin pour accueillir officiellement Rozenn Le Pabic, la nouvelle directrice.
Luc Pasquier, le président, s’est félicité de son arrivée avant que Rozenn ne fasse rapidement l’historique de son riche parcours autour du monde !
Elle a participé à la mise en place d’un projet de réinsertion familiale des enfants des rues au Sénégal. Elle a ensuite accompagné des jeunes en difficulté dans un cadre judiciaire à la Réunion. Puis, elle a filé vers les Amériques, en Guyane, où elle a dirigé un programme de lutte contre le VIH et de prévention du suicide en milieu autochtone.
Elle est finalement revenue à Nantes, d’où elle est originaire pour travailler à l’association Trajet, où elle a été chargée du pôle insertion par l’activité économique.
Cette riche expérience dans le milieu associatif va être un vrai atout pour la Frat’. Notre association a besoin de redéfinir ses priorités pour l’avenir et nous comptons sur Rozenn pour nous aider à préciser les chemins sur lesquels nous pouvons nous engager pour la suite.
Bienvenue à elle !
Luc Pasquier, président et Rozenn Le Pabic, la directrice