Actualités

Grande braderie de Noël

09Dec2023

Malgré la pluie, l’affluence était importante ce samedi matin 9 décembre à la Frat’ pour la braderie de Noël. C’est pour les habitués l’occasion de trouver des cadeaux pour Noël à un prix raisonnable.
Les bénévoles avaient tout mis en place dès la veille pour accueillir les clients et quand les portes ont ouvert à 10 h, une ruée s’est précipitée sur le stand des bijoux. Les « vendeuses » étaient au taquet et ont filtré les entrées. Pas plus de 5 à la fois ! L’expérience nous a appris que certaines personnes connaissent le filon et essaient de s’en mettre plein les poches pour les revendre ailleurs. Mais les gens de bonne foi, les plus nombreux, ont attendu leur tour patiemment.

Les grands-mères ont acheté bracelets et colliers pour leurs petites filles. Un réfugié aux moyens modestes cherchait le meilleur rapport qualité-prix pour un beau sac à main à offrir à sa femme. Une vieille dame a choisi un santon de la maison Devineau pour compléter et améliorer la crèche familiale. Des jeunes femmes ont trouvé à tout petit prix des jolis napperons brodés main pour décorer leur intérieur. Un couple a choisi des sacs de pelotes de laine pour tricoter. « Je la mets au travail dès qu’on rentre à la maison » a déclaré malicieusement le mari ! Et dans un coin, les enfants peuvent pêcher à la ligne…
La Frat’ ce jour là, c’est comme une caverne d’Ali Baba où les trouvailles les plus inattendues sont possibles et les gens du quartier le savent bien, qui reviennent fidèlement à chaque opération.

Partager cet article :

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter