Actualités

Chantenay, un quartier en profonde transformation

18Jun2021

Quand les fondateurs de la Frat ont choisi de s’installer sur le site de la rue de l’Amiral du Chaffault, ils l’ont fait parce qu’ils voulaient s’implanter dans un milieu extrêmement populaire où les gens avaient plus qu’ailleurs, besoin de soutiens de toutes natures.
Ils auraient du mal à reconnaître leur quartier aujourd’hui. Un grand nombre d’usines de Chantenay ont fermé. Les petites boutiques et les trop nombreux troquets ont disparu. Les voitures sont de bon standing et les maisons ont été restaurées avec soin.

Un groupe de 4 étudiants parisiens a choisi de travailler sur la « gentrification » du quartier de Chantenay, le renouvellement du bâti et le changement en parallèle de la population du quartier. Martin Truong et Justine Iglesias sont venus rencontrer la Frat’, haut lieu de l’histoire du quartier.
Olivier leur a été d’une ressource précieuse. Ses souvenirs familiaux bien précis ont complété les éléments qu’ils avaient accumulés en explorant le quartier et en travaillant sur des documents.

Partager cet article :

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter