L’entreprise, installée à l’Ouest de la métropole avait décidé, en lien avec des apiculteurs, d’installer des ruches sut son site. Les abeilles avaient de quoi butiner dans un environnement où les arbres sont nombreux.
Mais… l’histoire a tourné court. Des frelons asiatiques, redoutables prédateurs des abeilles, ont élu domicile dans les environs. Il a fallu déménager les ruches de toute urgence pour les sauver. La récolte de miel n’a donc pas aussi importante qu’espérée.
L’entreprise a pourtant choisi d’en faire profiter deux associations nantaises et un petit groupe de la Frat’ est allée chercher une trentaine de pots de miel dans les locaux de la délégation régionale de SFR.
Cette rencontre nous a permis de rentrer en contact avec 3 autres associations soutenues à des titres divers par l’entreprise. Le Délégué régional de la Région Ouest, M. Coudrieau, nous a expliqué la démarche citoyenne de l’entreprise, impliquée sur deux axes principaux : le numérique solidaire et l’égalité des chances.