Tout d’abord, nous voulons remercier nos donateurs fidèles. Grâce aux vêtements propres qu’ils nous appportent, grâce aux objets qui ne leur servent plus et qu’ils laissent à la Frat’, nous pouvons dépanner de nombreuses personnes, des familles dans la précarité, des gens sans logement, des jeunes fraîchement arrivés à Nantes, etc…
Mais le retour des vacances 2022 a été un vrai casse-tête pour les bénévoles. Nous avions signalé que nous ne pouvions pas accepter de dons en juillet et en août, ce qui n’a pas empêché des gens peu scrupuleux de déposer sous le porche de la Frat des tas de choses qui les encombraient, des vêtements usés jusqu’à la corde, quelquefois sales, des objets abîmés, ne fonctionnant plus… Comme si la Frat’ n’était qu’une déchetterie parmi d’autres !
C’est décourageant pour les bénévoles qui doivent tout retrier, jeter… Ensuite la Frat’ doit louer un camion pour porter le tout à la déchetterie ou au Relais… C’est du travail pour rien et qui n’a servi qu’à dispenser certains de déposer leurs déchets là où ils devaient le faire !
Nous n’accueillerons plus de dons en dehors des mardis ou jeudis après-midi, moment où des bénévoles seront disponibles pour évaluer le contenu des sacs apportés.
Etant donné aussi l’encombrement de nos locaux, nous vous remercions de ne nous apporter pour l’instant que des vêtements d’hiver, que nous pourrons écouler rapidement.