Le vendredi 21 mai la Frat, membre du collectif Quai de la Fosse, avait rendez-vous au square des Pilleux, près de l’arrêt Duchaffaut pour le démarrage du projet nourricier.
Initié par la ville, ce projet a pour but de produire des légumes qui pourront ensuite être distribués aux gens qui en ont besoin.
Les agents municipaux ont délimité les espaces, apporté de la terre arable pour réaliser des plate-bandes.
La Frat s’est engagée dans le projet à côté d’autres associations. Le jour du démarrage on retrouvait Mohamed Ali, le référent de la ville sur le quartier, Fanny Bourhis du CCAS, des membres de Nantes ville comestible et du Foyer de Jeunes Travailleurs.
La Frat apporte ses forces à un projet collectif
21May2021
Tous ensemble, les participants ont replanté les boutures réalisées par les ateliers municipaux, avant de pailler le terrain pour conserver l’humidité et d’arroser le tout.
Alexis, le bénévole référent pour la Frat va régulièrement faire un tour au jardin, surveiller que tout se passe normalement.
Quand ce sera le moment de la récolte la Frat distribuera des légumes, soit dans ses locaux, soit aussi sur le terrain même du jardin pour faire connaître l’opération aux gens du quartier.