Actualités

La vente de Noël sous le signe de la sécurité

04Dec2021

Une réussite collective

Le samedi 4 décembre, c’était la vente traditionnelle de Noël à la Frat’. De quoi trouver des tas d’idées cadeaux pour Noël à petits prix : jouets livres, linge de table, bijoux…
Cette journée est préparée de longue date par les bénévoles du Vêti et du Bric et dès la veille, ils étaient sur le pied de guerre pour préparer la salle : décorations, stands….

A 10 heures, il y avait la queue devant la porte. Les clients se sont pliés de bonne grâce à la file d’attente, à la dose de gel hydroalcoolique et tout s’est fait dans la bonne humeur.

Il y a certaines bénévoles qui passent vraiment beaucoup de temps à préparer les ventes : Danielle qui reconstitue de grandes boîtes de lego en cherchant dans d’autres boîtes incomplètes les pièces qui manquent. La spécialiste des poupées Barbie, Christiane, leur fait prendre un bain avant de les coiffer et de les habiller avec des vêtements très jolis qu’elle a confectionnés ! Elle passe plusieurs heures par poupée. Odile présentait avec brio le magnifique masque vénitien.

Les bijoux d’Annie et Monique ont un succès indéniable. Le stand fut très couru même si la queue pour y accéder était impressionnante.

A noter des petits gestes gratifiants autant pour la Frat’ que pour leurs auteurs. Par exemple, une jeune femme qui fréquente l’atelier numérique est arrivée avec un grand plat de gâteaux aux pommes pour l’ensemble des bénévoles.

 

 

Partager cet article :

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter